24 août 2011

gravures africaines

  Les gravures africaines sont inspirées de motifs muraux abstraits, de peintures rupestres, de graffitis et dessins, de tissus et d'écritures tamashek.          
Posté par RENEE LE HERISSE à 18:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 août 2011

L'exposition

Salle omnibus de Le Palais, Belle-île-en-Mer du 27 août au 3 septembre 2011 Cette exposition a été initiée par Arlette Laulhe-Artigole qui passe 6 mois par an en Afrique de L'Ouest. Passionnée de photo, elle témoigne de ses rencontres chargées d'une authenticité quotidienne. Son projet est de faire don d'un ordinateur à l'école de Cambérène (Dakar) et d'aider, sans intermédiaire, les écoliers et collégiens à améliorer leurs études. Voir le blog : roseriere.over-blog.com
Posté par RENEE LE HERISSE à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2011

Ne touche pas au scorpion

     
Posté par RENEE LE HERISSE à 18:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 août 2011

Toiles africaines

 toiles africaines (1) Toiles réalisées à partir de motifs utilisés pour la décoration murale intérieure. toiles africaines (2) A Tiébélé,au Burkina-Faso, les maisons sont peintes,des éléments en relief sont parfois ajoutés à la peinture. toiles africaines (3) C'est ici un jeu entre des tissus africains liés entre eux par la peinture.
Posté par RENEE LE HERISSE à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2011

Les OEKOUMENES ou ECOUMENES

"Terres habitées" ou "terres connues", au moyen âge. "Espace vital" selon une définition du verbicruciste Michel Laclos. "Dès le VIIIe siècle, les représentations schématiques de la Terre habitée prennent  la forme dite du  du "T dans l'O" : les 3 continents, inscrits dans le O de l'anneau océanique, sont  séparés par le T dont la hampe figure la Méditerranée  et les branches représentent 2 fleuves : l'une le Thanaïs (le Don),  limite traditionnelle... [Lire la suite]
Posté par RENEE LE HERISSE à 18:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mars 2010

Maison Internationale des Poètes et des Ecrivains

Du 16 mars au 15 mai 2010, les "labyrinthes"(peintures et gravures) seront présentés à laMaison Internationale des Poètes et des Ecrivains. 5 rue Pélicot à Saint-Malo.ouvert du mardi au samedi, de 14 à 18H.
Posté par RENEE LE HERISSE à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2010

EXPOSITION salle OMNIBUS

          Pendant une semaine, au mois d'août 2009,      Nicole Bonnefons, Catherine Legras et      Renée le Hérissé-Josse, ont présenté leurs      travaux personnels au cours d'une exposition:      gravures, sculptures, photos et peintures, autour      des vêtements peints réalisés pendant l'année      par plusieurs artistes.
Posté par RENEE LE HERISSE à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2010

LES MANTEAUX...

                 Les manteaux ont été portés à Belle-île-en-mer      au printemps et en été, sur les plages, dans les rues      et lors de défilés de mode.    
Posté par RENEE LE HERISSE à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2009

RECREATION

" Chez le marchand de tableaux" Catherine Legras, de Belle île en mer, fait revivre des vêtements délaissés avec beaucoup de fantaisie. Elle a confié des manteaux à des amis peintres pour qu'ils laissent aller leur imagination sur le thème :  Dedans/dehorsUne fenêtre qui s'ouvre sur le dehors et la plus grande liberté pour le dedans.
Posté par RENEE LE HERISSE à 17:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2009

RECREATION

"Chez l'astronome" La  TERRE  est  BLEUE comme  une  ORANGE . (P. Eluard )  
Posté par RENEE LE HERISSE à 23:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]